DEMANDE D'ADMISSION

Notre mission est de faciliter votre entrée au sein de la résidence et d'en simplifier les démarches administratives et médicales préalables. Aussi, vous trouverez ci-dessous les informations et documents téléchargeables, utiles à votre inscription à La Résidence Esther Lerouge.

Conditions préalable : Les personnes accueillies sont des personnes de plus de 60 ans, seules ou en couples ou bien des personnes de moins de 60 ans bénéficiant d'une allocation adulte handicapée ou d'une pension d'invalidité.

 

Il vous sera dans un premier temps demandé de remplir un dossier d'admission comprenant : un volet administratif et un volet médical.

P1090881
Dossier d'admission

∙ Dossier d'Admission

Vous souhaitez faire une demande d'inscription dans notre établissement, vous pouvez télécharger le dossier de demande d'admission en cliquant directement sur les liens ci-dessous :

Dossier unique admissionDossier unique admission

Livret accueil 2018Livret accueil 2018

Vous pouvez remettre votre dossier complet à accueil ou bien renvoyer votre dossier par la poste à :

E.H.P.A.D. Résidence Esther Lerouge

201 rue de la Bourgeoiserie

45340 AUXY 

Ce dossier étant commun pour tous les établissements du Loiret, vous pouvez envoyer une copie de ce même dossier dans tous les établissements de votre choix.

Pour tout renseignements complémentaires, vous pouvez prendre contact avec le secrétariat :  du lundi au vendredi de 8h00 à 17h30 - Tél : 02.38.96.71.78.

A votre demande, le Directeur ou l'équipe sera très heureuse de vous acueillir pour vous faire visiter l'établissement.

NOUVEAU :

Faite votre demande directement par internet

Vous souhaitez faire une demande d'inscription dans notre établissement, vous pouvez remplir votre dossier d'admission et nous le soumettre directement par internet sur le site VIATRAJECTOIRE.

Cliquer sur l'image pour être redirigé sur la page du site et suivez les instructions pas à pas.

Viatrajectoire

∙ La visite de Pré-Admission

A la reception de votre dossier complet, une étude préalable de votre dossier sera faite par le Médecin Cordonnateur de l'établissement qui vous convoquera un mardi après-midi pour une visite de pré-admission.

Durant cet entretien, l'équipe médicale (médecin, psychologue, infirmière) étudira votre demande afin de déterminer et évaluer la prise en charge de la personne à accueillir. Une visite de l'établissement vous sera proposée.

Si votre dossier est accepté sur le plan médical, votre demande sera ensuite soumise à la comission d'admission : C'est le Directeur de l'établissement, Madame Hélène GUERY qui prononce l'admission du dossier après étude de vos ressources. Si aucune places n'est disponibles, votre dossier sera inscrit sur une liste d'attente & l'établissement reprendra contact avec vous dès qu'une place se liberera.

Dans tous les cas, l'accord du futur résident est solicité.

 

. Avant votre entrée dans l'établissement

Lorsqu'une place est disponible, nous reprenons contact avec vous pour vous proposer une date d'entrée.

La réservation devient alors effective et sera facturée au tarif en vigueur jusqu'au jour de l'entrée.

Afin de préparer au mieux votre arrivée dans notre établissement, nous vous remercions de fournir au secrétariat quelques jours avant votre entrée les dernières pièces nécessaires pour constituer votre dossier administratif.

. Pièces complémentaires à joindre avant le jour de votre entrée

 Une copie du livret de famille

 L'attestation de sécurité sociale et carte vitale

 Volet 3 protocole de soins 100%

 Carte de mutuelle

 Assurance responsabilité civile

 Dernier avis d'imposition

 Justificatif de ressources

 Un carnet de timbres

 Ordonnances en cours et médicaments (impératif avant votre entrée)

 Un chèque de caution correspondant à 30 jours tarif hébergement

 Décision de tutelle ou curatelle

 Notification A.P.A pour les personnes hors Loiret

 Notification Aide Sociale

 

A votre arrivée, nous vous remettrons : le contrat de séjour ainsi que le règlement de fonctionnement précisant les modalités d'admission, le contenu des prestations fournies et les conditions financières que vous devrez signer.