LE PASA
Au rez de chaussée, l'établissement possède un Pôle d'Activités et Soins Adaptés (P.A.S.A) qui permet d'accueillir, en accord avec le médecin coordonnateur de l'établissement, dans la journée, les résidents de l'E.H.P.A.D. ayant des troubles du comportement modérés, dans le but de leur proposer des activités sociales et thérapeutiques, individuelles ou collectives, afin de maintenir ou de réhabiliter leurs capacités fonctionnelles, leurs fonctions cognitives, sensorielles et leurs liens sociaux.
Le P.A.S.A. est un lieu de vie particulier et adapté par rapport au reste de la structure, composé d'un salon dédié au repos des résidents, d'un coin repas équipé d'une cuisine thérapeutique et de deux salles d'animation. Un espace sécurisé permet une ouverture sur l'extérieur : le jardin thérapeutique.
Le P.A.S.A. est animé par du personnel spécifiquement formé qui accompagne les résidents dans le bon déroulement d'une journée "comme à la maison" : cuisine, préparation de la table, etc...
Des animations thérapeutiques et occupationnelles sont également organsiées pour maintenir les acquis, préserver l'autonomie et favoriser le bien être : atelier mémoire, activités manuelles...
Un programme des activités de la semaine est établi régulièrment suite à une évaluation individualisée.
Le P.A.S.A. est ouvert du lundi au vendredi de 10h à 16h30.
Le déjeuner et la collation sont pris sur place.
Cette unité de vie dispose d'une cuisine thérapeutique et d'un jardin sécurisé en accès libre.
Au quotidien deux assistantes de soins en gérontologie accueillent jusqu'à une dixaine de résidents de l'EHPAD. Un planning hebdomadaire est établi en concertation avec la psychologue avec des objectifs thérapeutiques.