L'HEBERGEMENT

Les chambres

Spacieuses (20m2) et lumineuses, les chambres offrent de belles vues sur la campagne. Pour votre confort, les chambres sont équipées du mobilier nécessaire : lit médicalisé, sonnette d'appel d'urgence, fauteuil, bureau, chaise, armoire...

Chaque chambre possède ses propres sanitaires et sa salle de bain avec douche.

Cependant il vous est possible de la personnaliser avec des objets auxquels vous êtes particulièrement attachés. Toute fixation murale sera effectuée par l'agent d'entretien de l'établissement.

Vous pouvez installer dans votre chambre une petite télévision à écran plat. Vous devrez respecter les règles de sécurité et en user avec discrétion pour ne pas gêner vos voisins.

Prise telephonique

Le téléphone

Les résidents peuvent à souhait bénéficier d'une ligne téléphonique directe dans leur chambre, avec un numéro personnel, à partir de laquelle ils peuvent recevoir et émettre des appels. Vous pourrez souscrire un abonnement auprès de n'importe quel prestataire pour disposer d'un téléphone dans votre chambre et obtenir le pack téléphone, internet, télévision. La facture est à votre charge.

Il est nécessaire de disposer d'un cordon avec prise RJ11 pour connecter votre téléphone à la prise murale.

 

Les repas

Les menus sont élaborés et préparés par notre personnel de cuisine sur place sous le contrôle permanent du médecin coordonateur et du cadre de santé. Ils sont affichés à l'entrée de la salle de restaurant pour la semaine en cours. Nous restons ouverts à toute proposition de menu par les résidents et nous réalisons leurs choix dans la mesure du possible. Une commission des menus à laquelle peuvent participer les familles et résidents, à lieu toutes les huit semaines pour l'élaboration des menus.

Afin de respecter votre rythme du sommeil, votre petit déjeuner vous sera servi en chambre. Les autres repas sont pris en salle de restaurant. Les repas peuvent être pris en chambre si l'état de santé du résident l'exige et uniquement sur avis médical. Nous tenons compte de vos goûts et pouvons vous proposer un menu de remplacement.

 

P1100674

 

 

Les familles ont la possibilité de déjeuner avec leur parent dans une salle à manger privative en prévenant 24 heures à l'avance. Le prix du repas est de 12 €.

Le linge

La prestation entretien du linge est comprise dans le tarif hébergement de l'établissement.

Pour votre bien être la société, Bulle de Linge a été choisi pour assurer l'entretien de votre linge et de vos vêtements. Bulle de Linge est une société spécialisée et experte dans ce domaine avec 150 ans d'expérience. Elle mettra tout en oeuvre pour vous offrir un service de qualité, avec confort d'un linge entretenu comme à la maison.

Les programmes d'entretien sont adaptés et respecteux des vêtements (fibres, couleurs...).

Les règles d'hygiene strictes appliquer à chaque étapes permettent de garantir une qualité microbio-logique (telle que définie par la Norme NF EN 14065).

Tous les articles de votre trousseau sont identifiés à votre nom et à celui de la résidence. C'est une étape clé qui va permettre de vous rendre ce qui vous appartient, sans risques d'erreurs. Le suivi est informatisé et mémorisé.

Votre linge est collecté et restitué 2 fois par semaine.

LISTE DU TROUSEAULISTE DU TROUSEAU

Le courrier

Il est distribué chaque jour en main propre dans la chambre du résident. Selon la législation en vigeur, il nous est interdit de faire suivre le courrier des résidents aux familles. Nous vous demandons de faire le nécessaire pour le transfert d'adresse. Pour les résidents sous mesure de protection, nous vous remercions de fournir au secrétariat des enveloppes pré timbrées de réexpédition.

Pour les envois, il suffit de déposer sont courrier au bureau de l'accueil. Les départs de courrier se font tous les jours ouvrables.

Le Salon de Coiffure

Une coiffeuse professionnelle, intervient tous les mercredis à partir de 9h30. Les rendez vous sont à prendre directement auprès de l'animatrice de l'établissement. Les tarifs sont indiqués à l'entrée du salon de coiffure dans le hall d'entrée de la résidence. La prestation est à règlée directement auprès de la coiffeuse.

P1100676
×