LE PERSONNEL

L'administration

Le Directeur, Madame Hélène GUERY est responsable de la bonne marche de la maison de retraite. Elle assure la gestion administrative et financière. Elle est l'ordonnateur des dépenses et représente l'établissement en justice et dans tous les actes de la vie civile.

Elle assure la préparation et coordonne la mise en oeuvre des délibérations du Conseil d'Administration, notamment du projet institutionnel.

P1250992 2

Les agents administratifs assurent l'accueil physique et téléphonique, le suivi administratif des dossiers des résidents, le courrier, la gestion des salaires, du budget, des commandes, des stocks et le mandatement des factures fournisseurs.

Votre suivi médical

Vous avez le libre choix de votre médecin traitant. L'appel au médecin peut être fait à tout moment sur votre demande ou celle du personnel. Des conventions sont signées avec les établissements de soins pour faciliter votre prise en charge.

P1250996

Le Médecin Coordonnateur, Docteur Kamel BOULEBCEL, doté d'une forte expérience dans le secteur de la gérontologie, (médecin chef gériatre d'un hôpial, medécin urgentiste), il coordonne et définit la politique générale de santé au sein de l'établissement. Il pilote le projet de soins et garantie sa mise en oeuvre. Il assure le suivi du dossier médical et coordonne les soins avec les acteurs médicaux et para-médicaux concernant la santé de votre parent.

Il collabore avec les médecins traitants et est à leur côté l'interlocuteur médical des familles. Il fait le lien avec les réseaux gérontologiques régionaux (réseau mobile des soins palliatifs, équipe mobile de gériatrie, centre anti-douleur...).

Présent à l'établissement les mardis, jeudis et vendredis, il est à votre disposition pour évoquer toute questions d'ordre médical.

 

Le Cadre de Santé, Mme Odile NAIMI, est chargée de veiller au bon fonctionnement du service. Elle encadre le personnel soignant et travaille en étroite collaboration avec le médecin coordonateur. Après avoir exercé ses fonctions pendant plusieurs années à la maison de retraite de Puiseaux, Mme NAIMI a souhaité apporté un nouvel élant et ses compétances au sein de notre établissement.

Elle se tient à la disposition des familles pour toutes questions portant sur le bien être de votre parent.

 

P1260001

Les Infirmièresdiplômées d'état veillent au confort des résidents et sont à leur écoute permanente. Elles organisent, analysent et évaluent les soins infirmiers soit sur prescription médicale, soit dans le cadre du rôle propre infirmier (Décret du 13/03/93). Elles conduisent des actions d'éducation, de formation, d'encadrement et de prévention en matière de santé, d'hygiène et de sécurité.  

Les Soignants(AS, AMP, ASG) diplômées d'état, dés votre arrivée vous êtes entouré(e) par une équipe de soingant qui s'efforce de concilier vos besoins et le nécessités de la vie de tous les jours dans l'établissement. Elles assurent en collaboration avec l'infirmière, les soins d'hygière et de confort.

Cinq agents de nuit (AS et ASHQ) se relaient pour veiller au bien-être des résidents durant la nuit. Elles assurent la surveillance et la sécurité au sein de l'établissement.  

Une Psychologue, Mme Isabella MONTELLO, spécialement formée aux problématiques du vieillissement est à la disposition des résidents et de leurs familles. Elle a pour objectif d'optimiser votre bien-être et votre autonomie. Son travail s'inscrit dans une collaboration avec les soignants. Elle peut apporter information et soutien aux familles. Elle réalise des activités thérapeutiques adaptés.

Un Masseur KinésithérapeuteJacqueline PERRON, présente du Lundi au Vendredi, entretien votre mobilité. Elle assure les soins de rééducations nécessités par votre état de santé et sur prescription médicale. Elle anime des ateliers pour le maintien de votre autonomie

Une pédicure podologueSégolène CARON, intervient sur rendez-vous une journée par semaine. Les frais sont compris dans le tarif hébergement.

L'hôtellerie, lieu de vie tout autant que lieu de soin, Mme Céline BONGRAIN, responsable hôtelière est en charge d'assuré l'organisation et la qualité des prestations hôtelières de l'établissement avec l'équipe ASH.

Les agens assurent les tâches d'entretien journalier des chambres et des locaux communs. Ils participent au service et à la prise des repas et à l'entretien du linge.

Image1 1

Les cuisiniers préparent sur place les repas, veillent à ce que les résidents soient confortablement installés et participent à l'entretien de la salle et des équipements.

L'animatrice, Mme DURMUS Ayfer, organise des activités de loisirs par groupe. Elle coordonnent la participation du personnel et des bénévoles aux actions d'animation, afin de répondre au mieu aux attentes des résidents. 

Les ouvriers d'entretien, assurent l'aménagement des équipements et installations (électricité, menuiserie, plomberie, espaces verts,...) ainsi que leurs entretien afin d'optimiser les conditions de séjour des résidents.  

×